Filtres
Chargement...
Livre d'occasion état neuf. Juste le...
Le Synaxaire est, dans l'Église Orthodoxe, le recueil classique des Vies des saints abrégées, destiné à être lu au cours des assemblées liturgiques ou pour nourrir la prière personnelle des fidèles. De même que l'Église, en marche vers son accomplissement dans le Royaume des cieux, ne cesse de croître par l'addition des saints de chaque générati...
Le Synaxaire est, dans l'Église Orthodoxe, le recueil classique des Vies des saints abrégées, destiné à être lu au cours des assemblées liturgiques ou pour nourrir la prière personnelle des fidèles. De même que l'Église, en marche vers son accomplissement dans le Royaume des cieux, ne cesse de croître par l'addition des saints de chaque génération, de même le Synaxaire est un livre qui ne cesse d'être écrit par le sang des martyrs, les larmes des ascètes et les actions d'éclat des amants de Dieu, en tout lieu où a retenti la parole de l'Évangile. En préparant l'édition en grec moderne du Synaxaire de Constantinople, saint Nicodème l'Hagiorite (+ 1809) avait ajouté les mémoires d'un certain nombre de saints, notamment les néomartyrs. Dans le même esprit, cette édition française, prenant pour base l'œuvre de saint Nicodème, en la complétant par le recours aux sources et aux études historiques, incluant les saints vénérés dans les différentes Églises orthodoxes locales (Russie, Roumanie, Géorgie, Serbie, Bulgarie, etc.), y compris les saints dont le culte a été reconnu depuis l'effondrement des régimes communistes. On y trouvera aussi un choix de saints occidentaux de l'Église indivise, en sorte que le Synaxaire est à ce jour la collection hagiographique de l'Église Orthodoxe la plus complète.
Vie de notre père entre les saints Théophile de Kiev le fol en Christ, hiéromoine grand schème de la lavra des grottes de Kiev, ascète et prophète. Traduit du russe par Presbytéra Anna.
Titre complet : Le saint moine Théodore de Sanaksar. Sa vie et ses enseignements suivi de la Vie du JUSTE SOLDAT, l'amiral Théodore (Ouchakov).
Deuxième édition, revue et augmentée. Introduction de Jean-Claude Larchet
Tome 2
Tome 1
Métropolite Séraphim (Léonide Tchitchagov)
Tome 1. Saint Séraphim de Sarov Préface de Boris Bobrinskoy
Qui sont ces prestigieux combattants ? Comment concilier leur tâche avec le message de paix chrétien et les qualifier de saints ? À quel combat sommes-nous appelés? Autant de questions parmi celles abordées dans cet ouvrage.
Saint Gabriel (1929-1995), qui a été canonisé en 2012 par l'Église de Géorgie, appartient à une catégorie de saints très spéciale, mais qui a toujours été représentée dans l'Église orthodoxe depuis le IIIe siècle jusqu'à nos jours: celle des fols-en-Christ (ou fous-pour-le Christ).
Biographies des Saints de l'Eglise orthodoxe classées par date en 6 tomes. Tome 1 : septembre, octobre Tome 2 : novembre, décembre Tome 3 : janvier, février Tome 4 : mars, avril Tome 5 : mai, juin Tome 6 : juillet Août
Le synaxaire, vies des saints de l'Eglise orthodoxe, Tome 6. Mois de Juillet et Août. La collection complète des 6 tomes est disponible ici
Ce volume présente trois grandes figures du mont Athos, moines confesseurs et pères spirituels : l'Ancien Sabbas le Confesseur (1821-1908), l'Ancien Ignace le Confesseur (1827 -1927) et l'Ancien Codrat de Karakallou (1859-1940).
Le synaxaire, vies des saints de l'Eglise orthodoxe, Tome 5. Mois de mai et juin. La collection complète des 6 tomes est disponible ici :