Livre d'occasion en très bon état :...
Auteur : Saint Isaac le syrien Editions : Abbaye de Bellefontaine / Cerf (2019)
Un chemin de résurrection. Catéchèse de l'Archimandrite Aimilianos prononcée le Dimanche de Thomas en 1993, au Saint Monastère «Evangélismos tis Théotokou» d'Ormylia. Auteur : Archimandrite Aimilianos Edition : Monastère de la Transfiguration Collection : l'Orthodoxie
Commémoration journalière des saints orthodoxes de tous les pays Editions Apostolia Publié avec la bénédiction de Monseigneur Joseph, Archevêque d'Europe Occidentale, Métropolite de la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale. 2° Edition revue, corrigée et augmentée. Première Edition : Rome 1982.
Auteur : Saint Syméon le nouveau théologien Editions Apostolia 2022
Textes des Epîtres et des Actes des Apôtres. Textes liturgiques orthodoxes français selon la traditions byzantine. Editions Saints Anargyres. Edition 2023
Homélie de l'Archimandrite Aimilianos prononcée le 10 janvier 1971 dans l'église Saint-Nicolas de Trikala. Cette homélie a été publiée dans l'ouvrage «De la chute à l'éternité» Auteur : Archimandrite Aimilianos Edition : Monastère de la Transfiguration Collection : l'Orthodoxie
Saint Isaac le Syrien (+ vers 705) écrivit une oeuvre remarquable. Une part importante de cette oeuvre, dont la langue originale était le syriaque, fut traduite en grec au IX ème siècle.
Archimandrite Placide Deseille. Eléments de doctrine chrétienne selon la tradition de l'Eglise orthodoxe. Edition Monastère Saint-Antoine-Le-Grand. 221 pages.
Le patriarche Paul de Serbie (1914-2009) a acquis, par ses vertus personnelles, une grande popularité dans l'ensemble du monde orthodoxe et bien au-delà. De son vivant déjà, il était vénéré comme un saint, et l'on voit aujourd'hui se multiplier dans les églises des fresques et des icônes qui le représentent.
Auteur : Léonide Tchitchagov (Métropolite Séraphim) Editions Désert
Patericon illustré petit format. Ecrit et illustré par Eglé-Ekaterine Potamitis.
Chapelet orthodoxe 33 grains tressé en fil de laine noire. Diamètre environ 60 mm
Chapelet (Komboskini) 17 grains "Larmes de la Mère de Dieu". Le chapelet comporte un grain de couleur transparent. Chaîne métallique avec fermoir permettant de porter le chapelet en bracelet. Fabriqué au Mont Athos en Grèce.
L'église orthodoxe et le nationalisme. Aux tentations qui procèdent d'un nationalisme excessif, les orthodoxes doivent opposer avant tout une foi plus vive dans le mystère de l'Église : «Tous, vous êtes un dans le Christ.» Un, parce que nous sommes le Corps du Christ, présent en divers lieux, mais jamais divisé. Mais à ces tentations, ils peuvent opposer...
Préface de Maurice Zinovieff. Edition 4° trimestre 1999. Nombreuses illustrations d'icônes sous forme d'images en couleur fixées aux pages du livre.