Nouveau Prix réduit ! Jésus, le Maître de Nazareth - Occasion Agrandir l'image

Jésus, le Maître de Nazareth - Occasion

OCC365

Occasion

Livre d'occasion usagé mais en bon état

Auteur : Alexandre Men

Editions Nouvelle Cité 1999

Attention : dernières pièces disponibles !

Hauteur 22 cm
Auteur Alexandre Men (Père)
Editions Nouvelle Cité

Parue dans la clandestinité, cette vie de Jésus est le chef-d'œuvre d'Alexandre Men. Elle a fait découvrir la foi chrétienne à de très nombreuses personnes dans l'ex-Union Soviétique où elle est devenue un best-seller : plus de 4 millions d'exemplaires vendus. Cette vie de Jésus est racontée à partir des quelques renseignements transmis par les évangiles, habilement restitués dans leur cadre historique. Le monde d'il y a deux mille ans est reconstruit avec vivacité, permettant ainsi de comprendre en profondeur le sens que les paroles de Jésus revêtaient pour ses auditeurs. C'est aussi une vie de Jésus profondément spirituelle, une méditation sur Dieu fait homme, sous la forme littéraire d'un passionnant récit.

L'auteur

Alexandre Men est né en 1935 à Moscou de père juif et de mère convertie au christianisme dans l'église orthodoxe. Il étudie la biologie à l'université, puis est ordonné prêtre. Il devient rapidement un point de référence pour l'intelligentsia moscovite comme pour le peuple des paroisses. Solidement ancré dans son Eglise, il est très ouvert à l'œcuménisme et au dialogue interreligieux. Il a été le premier prêtre autorisé à enseigner la religion dans un lycée de l'Etat soviétique. Men a écrit et publié clandestinement de nombreux ouvrages qui sont une véritable catéchèse pour un monde déchristianisé. Suspect aux yeux du KGB et des antisémites, il a été tué à coups de hache par des inconnus le 9 septembre 1990.

Giovanni Guaïta, son traducteur, était très lié au Père Men de son vivant ; il vit à Moscou où il enseigne " théorie et pratique de la traduction littéraire " à l'Université Linguistique d'Etat.

Première Partie : DE BETHLEEM A CAPHARNAUM

Sous le règne du roi Hérode
Nazareth
Au désert