Livres d'occasion

Editeurs

Prix réduit ! Le Synaxaire. Vie des saints de l'Eglise orthodoxe. Tome 6 - Occasion Agrandir l'image

Le Synaxaire. Vie des saints de l'Eglise orthodoxe. Tome 6 - Occasion

001860-OCC

Occasion

Livre d'occasion état neuf. Juste le protège couverture déchiré

Le synaxaire, vies des saints de l'Eglise orthodoxe, Tome 6. Mois de Juillet et Août.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

27,00 €

-10%

30,00 €

Fiche technique

Auteur Macaire de Simonos Petra (Hiéromoine)
Editions Monastère de Simonos Petra
Nombre de pages 769 pages
Reliure Relié

En savoir plus

Une longue procession s'est mise en marche au début de l'année liturgique. Au fil des jours, les saints que nous avons vénérés se sont joints mystérieusement à nous. Prophètes, apôtres, martyrs, saints moines et ascètes, vierges et veuves, enfants et vieillards, tous ceux qui, de multiples manières, en des temps et des lieux divers, n'ont eu pour souci que de suivre le Christ, nous ont accompagnés, de sorte que c'est l'Église en sa plénitude qui parvient à ces mois d'été pour achever le cycle annuel.

Après les festivités de juillet, mois rempli de figures illustres, anciennes et toutes récentes, cette procession franchit le seuil du mois d'août en vénérant la sainte Croix, emblème de victoire et protection contre les infirmités. Puis elle gravit le mont Thabor avec les trois disciples pour y contempler la gloire divine, jaillie du corps du Christ, gloire promise à tous les élus. Affermie dans cette espérance, elle parvient ensuite, en compagnie des Apôtres, qui avaient été alors transportés des extrémités du monde sur des nuées, à la fête de la Dormition de la Mère de Dieu, laquelle est comme le couronnement de l'année liturgique. Dans ce corps humain, sanctifié et emporté mystérieusement au Ciel, nous contemplons en effet la destinée finale de l'humanité. L'œuvre du Salut, accomplie par le Dieu fait homme, est donc parachevée en la personne de la Toute Sainte et de tous ceux qui ont suivi son exemple par l'offrande volontaire de leur vie. La procession aboutit enfin à la Décollation de saint Jean-Baptiste qui a, elle aussi, valeur d'exemple pour tout chrétien appelé à témoigner jusqu'à la mort de la vérité.

L'année s'achève ainsi, avec tous les saints, mais elle ne se referme pas sur elle-même, car chacune de ces commémorations est un pas franchi vers le Royaume éternel qui approche.

Ceci pourrait vous intéresser

2 autres produits dans la même catégorie