Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Saint Syméon le Nouveau Théologien - Lettres Agrandir l'image

Saint Syméon le Nouveau Théologien - Lettres

002772

Nouveau

Auteur : Saint Syméon le nouveau théologien

Editions Apostolia 2022

Plus de détails

11,00 €

Fiche technique

Hauteur 20 cm
Largeur 13 cm
Auteur Syméon le nouveau théologien (Saint)
Editions Editions Apostolia 2022
Nombre de pages 176 pages
Reliure Broché

En savoir plus

« Tel sera en effet, à tes yeux et aux yeux de tous, le signe manifeste que tu as obtenu le pardon de tes péchés, c'est quand tu auras atteint ce pays, où séjourne la sainte humilité, et le premier don qu'elle accorde à ceux qui arrivent jusqu'à elle, c'est de ne considérer aucun homme au monde comme plus pécheur ou plus vil qu'eux-mêmes, mais, dans un sentiment de toute l'âme, de se regarder eux-mêmes et eux seuls comme pécheurs, seuls promis à la perdition et voués au châtiment.

Efforce-toi donc, enfant bien-aimé, mon frère, d'acquérir cette humilité, et ne dis pas : "Cela m'est impossible" ni : "C'est bon pour les moines, mais pas pour ceux qui vivent dans le monde". C'est à tous les hommes que le Christ a destiné ses commandements, de façon générale et sans distinguer les gens du monde d'avec les moines [...] Imite donc le repentir de David, et alors tu acquerras son humilité; c'est en effet par le repentir que se dissipe le nuage de l'inconscience qui recouvre l'âme et que le voile est ôté. »

Saint Syméon le Nouveau Théologien, Lettre3

Table des matières

Portrait du Père Joseph Paramelle

Introduction - par le diacre Ioan 1. Ica jr

Lettre I- Traité sur la confession, adressé a l'un de ses enfants spirituels. Quels sont ceux qui ont reçu le pouvoir de lier et de délier les péchés.

Lettre II - Sur le repentir. Quelle conduite doit avoir celui qui vient de faire sa confession

Lettre III - De quelle façon on peut reconnaître un saint, comment et a quelles conditions on le trouvera et, une fois qu'on l'a rencontré, quelle attitude on doit avoir a son égard.

Lettre IV- Sur ceux qui s'arrogent eux-mêmes le magistère et, sans la grâce d'En haut, s'attribuent la dignité des apôtres. Qu'on ne doit pas, avant d'avoir reçu d'un père spirituel la vie et l'illumination, guider autrui ou distribuer le moindre enseignement.

Lettres à Étienne de Nicomédie

Direction et paternité spirituelle chez S. Syméon, par l' Archevêque Basile Krivochéine

Confession et sacerdoce chez S. Syméon, par l' Archevêque Basile Krivochéine

30 autres produits dans la même catégorie