040
Typicon du Monastère de Saint-Antoine-Le-Grand, Métochion du Monastère de Simonos Pétra.
Les divines liturgies : De Saint Jean Chrysostome De Saint Basile le Grand et la liturgie des dons présanctifiés. selon l'usage du mont Athos. Traduction publiées avec la bénédiction de son Eminence le Métropolite Emmanuel. Métropole Grec-Orthodoxe de France. Patriarcat Oecuménique. 2° Edition, revue et augmentée
Le feu de la Fournaise de Babylone se révèle lieu de l'apparition de Dieu - récit dont les Pères du monachisme aimaient tirer une image pour l'effort dans le combat spirituel souvent difficile, mais qui mené avec foi et générosité nous met en contact authentique avec le seigneur tant désiré.
Choix de Discours et de Sermons. Edition : Monastère Saint-Antoine-Le-Grand 92 pages.
Edition : Monastère Saint-Antoine-Le-Grand 251 pages. Format : 8,5 cm x 12,5 cm
Saint Simon l'Athonite, fondateur du Monastère de Simonos Petra au Mont Athos. Edition : Monastère de Saint-Antoine-Le-Grand 23 pages.
Le monastère Saint-Antoine-le-Grand a été fondé en 1978 par deux moines français du Mont Athos, en Grèce. La construction de son église dédiée à Saint Silouane a été entreprise en 1989 par la jeune communauté elle-même, aidée de deux maçon du pays.
Dédié à Sainte marie l'Egyptienne, cet ermitage, sur l'île de Porquerolles, est une dépendance du Monastère Saint-Antoine-le-Grand (Drome).
NE refuse pas de croire à mes dires ; accepte au contraire mes paroles avec confiance et reçois d'humbles exemples une démonstration de la chose. >>
L'enseignement sur la prière et la vie spirituelle, dans l'Église orthodoxe, s'inscrit dans une longue tradition qui remonte aux Pères du désert, et, au-delà, à l'Évangile.
Avec saint Augustin d'Hippone (354 -b 430) c'est l'élaboration d'un type de théologie trinitaire très différente que nous assistons.
Etre disciple, c'est prendre la croix du Christ jour après jour, mais pour vivre en ressuscité. Comme le dit saint Paul : "Si vous êtes ressucités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut et non plus celles de la terre, ayez du goût pour les choses de Dieu et n on plus pour les choses terrestres et matérielles."