Filtres
Chargement...
Livre d'occasion en très bon état :...
La vigne et le vin dans la Bible et la tradition chrétienne. François ORFEUILLE
Hiéromoine Hilarion (Domratchev). Sur les monts du Caucase. Dialogue de deux solitaires sur la prière de Jésus. Préface du métropolite Hilarion de Volokolamsk. Traduit du russe par Dom André Louf.
Sa vie, son enseignement et son influence sur le monachisme orthodoxe (1722 - 1794)
L'église orthodoxe et le nationalisme. Aux tentations qui procèdent d'un nationalisme excessif, les orthodoxes doivent opposer avant tout une foi plus vive dans le mystère de l'Église : «Tous, vous êtes un dans le Christ.» Un, parce que nous sommes le Corps du Christ, présent en divers lieux, mais jamais divisé. Mais à ces tentations, ils peuvent opposer...
Maladie, guérison, santé : trois sujets clef qui s'invitent dans notre quotidien. Mais quelle santé ? Quelle médecine et quel médecin ?
Auteur : Noëlle DEVILLIERS Editions : Abbaye de Bellefontaine
Comme dans son précédent recueil, Prière, Esprit Saint et Unité chrétienne, le Père Matta el-Maskîne, père spirituel du monastère de Saint-Macaire, en Égypte, nous plonge ici au cœur même de l'Église Une et universelle: la Parole de Dieu cherche et atteint l'homme dans l'Écriture; elle s'incarne dans le Fils bien-aimé; l'Esprit Saint repose sur le Fils et...
L'icône fascine, questionne, dérange aussi parfois. Ouverture sur le monde de l'au-delà, elle requiert des clefs de lecture que fournit cet ouvrage, avec simplicité et précision.
Préface de Maurice Zinovieff. Edition 4° trimestre 1999. Nombreuses illustrations d'icônes sous forme d'images en couleur fixées aux pages du livre.
Titre complet : Le saint moine Théodore de Sanaksar. Sa vie et ses enseignements suivi de la Vie du JUSTE SOLDAT, l'amiral Théodore (Ouchakov).
Icônes peintes par les moniales des monastères de Korssoun et Znaménié. Diocèse de Chersonèse (Eglise orthodoxe russe en France). Auteur : Archimandrite Barsanuphe. Higoumène du Skit Esprit (France). Avant-propos de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse.
Le Pré spirituel de Jean Moschos est un joyau de la littérature monastique de l'Orient chrétien. Jean Moschos, au début du 7e siècle, y rapporte tous les témoignages qu'il a recueillis auprès des moines de son temps, au cours d'un périple qui l'a conduit de la Judée, où il est devenu moine, au Sinaï, à l'Égypte, l'Asie Mineure, l'Afrique et l'Italie.
Evêque de Constantinople, Jean témoigne dés valeurs morales et spirituelles qui ne cessent d'agir et de vivre dans l'Eglise. Les présentes homélies sur la conversion des chrétiens justifient le jugement dû grand historien Hans von Campenhausen : "les homélies de Saint Jean Chrysostome sont les seules de toute l'Antiquité grecque qui, aujourd'hui encore,...
Convient à des enfants de plus de + de 3 ans.
Avec la bénédiction de Monseigneur Joseph Archevêque d'Europe Occidentale, Métropolite d'Europe Occidentale et Méridionale. Adaptation française par Ghislaine Brunet.